Jean Baptiste Atemengue, maire de Ngoumou, n’a pas mâché ses mots concernant la surreprésentation du football, et particulièrement des Lions Indomptables, dans les débats médiatiques au Cameroun. Jean Baptiste Atemengue a exprimé son exaspération face à cette tendance, estimant qu’elle relègue au second plan des sujets plus cruciaux pour le pays.
« Ça fait des décennies, moi je n'ai jamais vu en Europe des émissions politiques où on ne parle que des Lions Indomptables. Moi, je suis un homme politique, je peux faire un commentaire sur les Lions, mais ici c'est un divertissement qu'on impose à une nation », a-t-il déclaré avec fermeté.
Le maire de Ngoumou a pointé du doigt le déséquilibre dans les discussions publiques, en soulignant que des problématiques majeures, telles que la prévention routière, sont largement ignorées.
« On doit parler de la prévention routière qui tue les gens tous les jours, mais on passe une heure d'horloge, pendant des mois, des années, à parler des Lions Indomptables », a-t-il ajouté.