Alors que tout le Cameroun reste endeuillé par la disparition tragique et mystérieuse de l’Evêque de Bafia, Mgr Jean-Marie Bénoît Bala, les fidèles catholiques sont consternés par le mutisme des premières autorités de l’Eglise Catholique.
Plus de 72 heures après la découverte de la dépouille du prélat, aucune réaction publique du Vatican n’a été constatée. Pas même un message de condoléance du Vatican envers la famille catholique camerounaise ou même envers le diocèse de Bafia qui vient de perdre son Evêque âgé de 58 ans. Un silence qui ne cesse de surprendre plus d’un au regard des circonstances particulières du décès de l’Evêque de Bafia.
Piero Pioppo la clé de l’affaire ?
Des dernières informations recueillies par Cameroonweb.com sur la disparition de l’Evêque de Bafia, il ressort que le dernier acte posé par le prélat la veille de ‘son décès’, serait un courrier envoyé au nonce apostolique Mgr Piero Pioppo,
Ce dernier, acteur clé de l’affaire Bala, est actuellement annoncé sur le départ et devrait être affecté en Indonésie à deux mois de la fin de son apostolat selon une source anonyme.
Cette affectation serait-elle la réponse du Vatican aux rumeurs qui impliquerait le nonce apostolique dans la disparition de Mgr Benoît Bala ?
Ce qui est certain c’est que ce départ, s’il est confirmé, risque de compliquer la tâche des enquêteurs appelés à élucider les circonstances du suicide ou de l’assassinat de l’Evêque de Bafia.