Actualités of Tuesday, 5 July 2016

Source: cameroon-info.net

Décès de Michel Rocard: Biya écrit à Hollande

François Hollande, président français et Biya François Hollande, président français et Biya

Il est décédé à Paris, le samedi 2 juillet dernier des suites de maladie à l’âge de 85 ans. Dans le registre des témoignages figurent ceux de Paul Biya, le Chef de l’État camerounais. Dans une lettre adressée le lundi 4 juillet à François Hollande, le président français, Paul Biya a d’abord tenu à indiquer que le défunt était un vrai ami.

Il a aussi rappelé l’implication et la grande contribution de Michel Rocard lors de la Conférence Africa 21 organisée à Yaoundé du 18 au 19 mai 2010 pour le compte des activités marquant le Cinquantenaire des indépendances africaines.

«Personnalité politique respectée pour son attachement aux valeurs républicaines, il fut une grande figure de la scène politique de votre pays. Avec sa disparition, la France perd un homme de conviction. En cette douloureuse circonstance, je vous adresse à vous-même, au parti socialiste, et à la nation française, mes sincères condoléances et je vous prie de transmettre à la famille de Monsieur Michel Rocard, ma sympathie et mon réconfort» a écrit le Président camerounais.

Les obsèques de l’ancien locataire de Matignon, qui s’étaleront sur une dizaine de jours, démarrent le jeudi 7 juillet 2016 par un hommage national aux Invalides à Paris, en présence de François Hollande.