Actualités of Tuesday, 25 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Décès de Morand Mbous: le silence assourdissant de Samuel Eto'o et la Fécafoot

Samuel Eto'o fils Samuel Eto'o fils

Samuel Eto'o et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sont accusés de faire du deux poids deux mesures, lorsqu'il s'agit de réagir par rapport aux actualités qui requièrent leurs réactions.

Depuis 48 heures, le monde du football camerounais pleure Paul Morand Mbous, Alors que la Fecafoot reste étrangement silencieuse suite au décès de l'ancien président emblématique de la Dynamo de Douala, certains clubs camerounais ont réagi pour rendre hommage à ce grand nom du football national. Parmi eux, l'Union sportive de Douala, qui a exprimé ses condoléances dans un communiqué signé de son président général, Polycarpe Kenmogne.

Dans ce communiqué, l'Union sportive de Douala a rendu hommage à Mbous Paul Morand, le qualifiant de "Grand architecte d'une des périodes glorieuses de la Dynamo".

"Monsieur Mbous a largement contribué aux succès en Coupe du Cameroun en 1979 et 1981. Son sens du fair-play, de la discipline, sa passion pour le football sont des valeurs qui ont traversé la Dynamo et marqué plusieurs générations. Il fait inévitablement partie des présidents de clubs dont les noms sont inscrits en lettre d'or dans l'histoire du football camerounais", peut-on lire.

Le décès d'un tel acteur du football local ne peut pas laisser indifférent, l'instance faîtière de ce sport au Cameroun. Ce silence amène beaucoup à se demander si Samuel Eto'o avait un problème avec ce papa.