Freedy Patrick Endomba est décédé des suites d’une brulure de second degré.
L’inspecteur principal des douanes, Freedy Patrick Endomba n’est plus. Il a rendu l’âme le 28 décembre dernier à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré quelques heures seulement après son admission dans cette formation sanitaire. D’après nos informations, le chef secteur des douanes de l’Adamaoua a été brulé alors qu’il faisait la cuisine dans la journée du 21 décembre 2017. Au moment où il voulait faire cuire la viande dans sa cuisine, des flammes ont pris d’assaut l’intérieur de la marmite. Dans la précipitation, Freedy Patrick Endomba cherche de l’eau pour éteindre les flammes.
Malheureusement la furie des flammes fera paniquer le maitre des lieux. Celui-ci tentera en vain de retirer la marmite de la cuisinière. Mal lui en a pris. L’huile bouillante se déverse sur son corps. Pris au piège, il appelle au secours. Le secrétaire général de la région, descend sur les lieux. L’inspecteur principal des douanes, est transporté d’urgence à l’hôpital régional de Ngaoundéré où il reçoit les premiers soins avant de regagner son domicile contre avis médical. Le mal s’empire. Il sera de nouveau ramener à l’hôpital cette fois ci il est conduit au centre de brulure de l’hôpital protestant de Ngaoundéré.
Arrivée aux alentours de 19 heures le 27 décembre dernier, le chef des douanes de l’Adamaoua rend l’âme dans la matinée du 28 décembre 2017. Selon les médecins légistes, son décès, est due à une brûlure de second degré qui a provoqué la détérioration des cellules du corps au point de susciter une insuffisance rénale.
Son corps a été transporté par vol Camair Co, vendredi dernier à destination de son village natale. Dans la ville de Ngaoundéré quelques l’information selon laquelle le chef de secteur des douanes a été brûlé par son épouse a fait le tour de la ville. Selon nos informations recoupées, son épouse ne se trouvait pas à Ngaoundéré au moment de l’incident.
Patrick Freedy Endomba est en fonction le 14 novembre comme nouveau chef secteur des douanes, en remplacement de Vincent Nkenfoua. Il aura passé seulement six semaines à la tête du secteur des Douanes dans la région de l’Adamaoua.