Actualités of Monday, 2 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Déclaration des revenus au Cameroun : Louis Paul Motaze prend les devants

Déclaration des revenus au Cameroun : Louis Paul Motaze prend les devants Déclaration des revenus au Cameroun : Louis Paul Motaze prend les devants

Le ministre des Finances du Cameroun a rappelé aux contribuables non professionnels assujettis à l'Impôt sur les Revenus des Personnes Physiques (IRPP) que la date limite pour la déclaration annuelle de leurs revenus est fixée au 1er décembre 2024.

Cependant, une extension a été accordée jusqu’au lundi 2 décembre 2024 afin de permettre à ceux qui n’auraient pas encore accompli cette formalité de le faire dans les délais impartis.

Dans le cadre de cette campagne fiscale, des dispositifs d'assistance exceptionnels ont été mis en place pour faciliter les déclarations. Un portail web dédié permettra aux contribuables de soumettre leurs informations en ligne, et un numéro vert (8200) ainsi qu’une messagerie accessible au +237 691 881 881 ont été activés pour répondre aux questions et fournir une aide personnalisée.

Le ministère encourage vivement les contribuables concernés à s'assurer de la conformité de leurs déclarations avant la date limite pour éviter des sanctions ou pénalités.