Samuel Eto’o perd ses amis. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a reçu, malgré lui, plusieurs lettres de démission au cours de ces derniers mois. L’une des plus récentes est celle de son directeur de cabinet qui suit celle du secrétaire général adjoint Benoît Angbwa.
C’est plus exactement 4 proches collaborateurs en l'espace de juste quelques semaines, liste l’activiste Zang. De son point de vue, il est temps que les soutiens de Samuel Eto’o qui aiment le défendre ici sur les réseaux sociaux aillent travailler avec lui.
Cela leur permettra de comprendre enfin qui est le personnage et mieux se rendre compte du pourquoi les gens qui le connaissent en réalité finissent tous par prendre leur distance, explique-t-il.
Les défauts qui sont attribués à l’ancien footballeur de renommée sont la « toxicité », la « bipolarité », le « vampirisme », entre autres, liste Zang. C’est là « le vrai visage de Samuel Eto’o », dévoile l’observateur.
Il ne manque pas d’écrire : « Tictac, une personne dont tout l'entourage démissionne est le problème. Tout le monde le fuit et se désolidarise de lui ».
Alors, « il est davantage esseulé à cause de son comportement. Si c’était moi et que les gens démissionnaient autour de moi, je démissionne à mon tour pour garder ma dignité. Mais est-ce qu'il connaît alors la dignité ? », demande le membre de la diaspora très actif sur les réseaux sociaux.