Actualités of Thursday, 20 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Découverte macabre à Edéa : 'l’hypothèse des assassinats ciblés n’est pas exclue'

Découverte macabre à Edéa : 'l’hypothèse des assassinats ciblés n’est pas exclue' Découverte macabre à Edéa : 'l’hypothèse des assassinats ciblés n’est pas exclue'

La découverte macabre survenue dans les arrondissements d’Edéa et de la Dibamba continue de susciter émoi et indignation au Cameroun. Mardi dernier, l'opposant politique Parfait Mbvoum, président du Forum Républicain, a réagi sur les réseaux sociaux, écartant toute idée d’un cimetière endommagé et évoquant la possibilité d’assassinats ciblés.

Les autorités ont découvert 11 squelettes et 4 corps en état de décomposition avancée dans une palmeraie proche du péage d’Edéa, suscitant des interrogations sur l'origine de ces macabres dépouilles.

« Il s’agit bel et bien de morts récents, d’autant plus qu’un survivant, que les auteurs croyaient mort, a été retrouvé sur place et est actuellement hospitalisé », a affirmé Parfait Mbvoum. Le rescapé, grièvement blessé, aurait permis d’apporter des éléments cruciaux à l’enquête ouverte par la gendarmerie.

Les victimes semblent être des conducteurs de mototaxis et de taxis, selon les premiers éléments d’identification. Des motos ainsi que divers objets personnels ont été retrouvés sur les lieux. L’opposant politique va plus loin en soulignant que les victimes seraient « des compatriotes prises à Yaoundé, Mfou et autres localités environnantes », avant d’interroger la vigilance des forces de sécurité : « Où sont passés les contrôles de police et de gendarmerie sur l’axe Yaoundé – Douala ? », s’est-il interrogé.