Actualités of Wednesday, 19 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Découverte macabre de Sikoum : silence étonnant du gouvernement

La population est sous le choc La population est sous le choc

Plus de 24 heures après la découverte d’un survivant, 3 cadavres et plusieurs ossements à sikoum près d’Edea, les populations sont en attente d’explication. La presse nationale et les autorités du Cameroun font preuve d’un silence qui inquiète la population.

Les faits

On en sait un peu plus sur le miraculé retrouvé dans une broussaille à Douala entourée de cadavres et ossements humains. Il s’agit d’un jeune originaire de la région de Maroua. Il se prénomme Thomas Bihay. Propriétaire d’une nouvelle moto il s’est lancé dans l’activité dans le transport de passagers avant de se fondre dans la nature. Ses proches inquiets se sont lancés à sa recherche. Après plusieurs jours ils finissent par retrouver leur frère ligoté entre la vie et la vie et la mort.

Les premières informations indiquent que le jeune homme était tombé sur client mal intentionné qui lui a promis 10 000 cfa pour des courses. Il devrait conduire celui-ci de Akwa à Sikoum. C’est arrivé à destination que le « client » et sa bande sortie de nulle part se sont acharnés sur lui.

Attaché, il va puiser au fond de lui les ressources nécessaires pour fausser compagnie à ses geôliers. Une jeune fille, exsangue sera aussi retrouvée sur les lieux, le visage hagard, affamée et assoiffée. Elle l'a échappé belle. Une dizaine de squelettes et 2 corps en état avancé de putréfaction ont également été découverts sur les lieux.

Les enlèvements et assassinats de conducteurs de taxi-moto sont récurrents au Cameroun. Les forces de l’ordre et de sécurité ont du mal à mettre hors état de nuire ces gangs qui sèment la terreur au sein des populations. Pour l’heure le gouvernement camerounais n’a pas encore communiqué sur cette affaire.