Actualités of Friday, 31 August 2018

Source: cameroun-info.net

Découvrez l’étrange trajet de Paul et Chantal Biya pour rallier la Chine

Paul Biya a rallié la Suisse avant de s'en voler de nouveau pour la Chine. Paul Biya a rallié la Suisse avant de s'en voler de nouveau pour la Chine.

Partis du Cameroun mardi 28 aout 2018, le président de la République et la Première dame ont fait une escale de deux jours en Suisse avant de prendre leurs quartiers dans la matinée de ce vendredi 31 août 2018 à Beijing, l’immense et impressionnante capitale de la Chine.

Si le programme officiel du 7e voyage du Chef de l’Etat camerounais en Chine ne l’indique pas, nos sources dans la suite de la délégation présidentielle, indiquent que, lorsque le Président Paul Biya et son épouse quittent Yaoundé en fin de matinée du mardi 28 aout 2018, ils ne vont pas directement en Chine. Paul et Chantal ont passé quelques 48 heures à Genève, leur ville préférée en Suisse, avant de reprendre l’avion à destination de l’Empire du milieu où ils sont arrivés dans la matinée de ce vendredi 31 août 2018.

LIRE AUSSI: Concours de Police: consultez l’intégralité des résultats définitifs

« Accueillis dans la plus grande solennité par les officiels chinois et camerounais, Paul et Chantal Biya se sont installés dans un cortège qui a pris la direction de leur hôtel en attendant le tête-à-tête entre le Président Biya et son homologue chinois, Xi Jinping» relate l’envoyé spécial de la Radio d’Etat.

Justement, avant le septième sommet Sino-Africain prévu à Pékin du lundi 03 au mardi 04 septembre 2018, les présidents Paul Biya et Xi Jinping auront un tête-à-tête ce vendredi après-midi au « Grand Palais du Peuple ». Après, cette rencontre de très haut niveau, les autres personnalités qui accompagnent le président Paul Biya, notamment les membres de son gouvernement et les hommes d’affaires camerounais rencontreront leurs homologues chinois pour la signature de plusieurs accords de coopération.

Cette première journée du séjour du couple présidentiel camerounais à Beijing va se terminer autour d’un diner offert par le couple présidentiel chinois.