Actualités of Saturday, 6 May 2017

Source: bussinesjeunessemagazine.com

Découvrez les privilèges d'un ministre au Cameroun

Pillage organisé et légalisé au sommet de l'État. Pillage organisé et légalisé au sommet de l'État.

Pillage organisé et légalisé au sommet de l'État.

Un ministre camerounais touche officiellement 200€ par mois soit environ 131 000 cfa mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Car seules les indemnités de logement et de transport sont de l’ordre de 1204 euros (790 000 francs CFA), les « frais de souveraineté » trimestriels sont à hauteur de 45 734 euros (30 millions de francs CFA) et 'une commission de 10% leur est versée sur les marchés publics passés avec leur Ministère.

Tout cela de manière tout à fait légale. Avec ces avantages divers, on peut conclure qu'un ministre camerounais peut ainsi prétendre à une rémunération de l’ordre de 16 649 euros (soit près de 10 922 000 francs CFA par mois). Mieux que celle du Chef de l'État français (15 000€) ou américain.

Pendant ce temps on demande aux Camerounais de se serrer la ceinture, on leur raconte qu'ils sont citoyens d'un pays pauvre très endetté (PPTE) et que le 0ays est victime de la " crise"

Ce scandale doit CESSER !!!
Je vous ferai savoir combien leur rapportent les commissions pour les marchés publics et lés gains potentiels sur le rachat du véhicule que je n'ai pas intégré dans mes calculs.