Actualités of Wednesday, 20 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Décret : Eto’o honoré à Etoudi par le Président de la République, Paul Biya

Décret : Eto’o honoré à Etoudi par le Président de la République, Paul Biya Décret : Eto’o honoré à Etoudi par le Président de la République, Paul Biya

Le regretté Eto’o David, a été élevé à titre posthume au grade d’Officier de l’Ordre de la Valeur par le Président de la République. Cette distinction, l'une des plus hautes du Cameroun, témoigne de la reconnaissance nationale pour ses contributions remarquables au pays.

Né en 1954 à Song-Mbengue, Ngambé, le patriarche David Eto’o, comptable et ancien de l’Église à l’Epc (Eglise presbytérienne camerounaise), a débuté sa scolarité à la maternelle, puis à l’école primaire de Song-Mbengue, où il obtient son certificat d’études primaires (Cep). Il poursuit sa scolarité au collège évangélique de Dibamba, puis à Douala, où il obtient son certificat d’aptitude professionnel en comptabilité. Il entame une carrière professionnelle en qualité de comptable dans la société Satom, dans les villes de Garoua, Yaoundé et Douala. Il se marie avec Christine Ngo Ndébi de la famille Lôg Nuk. De leur union naissent six enfants, dont trois filles et trois garçons, parmi lesquels le célèbre Samuel Eto’o, président de la Fécafoot.

David Eto’o, décoré par le chef de l’État ”Officier de l’ordre de la valeur”, à titre posthume, quelques minutes avant son enterrement, était un chrétien pratiquant engagé à l’Église presbytérienne camerounaise (Epc). Il a été consacré Ancien de l’Église, depuis 1991.

À travers cet hommage, le chef de l'État a salué le dévouement et l'engagement d'Eto’o David, dont l'impact a transcendé sa disparition. Sa mémoire reste vivante et continue d'inspirer ceux qui l'ont connu et admiré.