Depuis quelques temps, à travers les atermoiements d'un militant du Pcrn, un débat télévisé a été sollicité entre les deux acteurs politiques de l'opposition au Cameroun. Au delà, de l'enjeu, il est clairement établi que cela entre véritablement dans une unième tentative de dénigrement et de déstabilisation d'un leader qui a pourtant compris que les défis sont ailleurs.
Visiblement, le régime en place essaye par tous les moyens de vouloir déstabiliser l'élan mis en oeuvre par le leader du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et son leader le professeur Maurice Kamto depuis l'annonce du retour aux affaires de sa formation politique.
En effet, dans une logique de diversion et de comparaison, certains acteurs politiques du parti du député Cabral Libii souhaite que le professeur Maurice Kamto ait un débat télévisé avec ce dernier pour déterminer qui des deux a le meilleur projet politique.
Pourtant, dans le fond, il est évident que loin de toute prétention, il est avéré qu'en terme de positionnement Politique et d'aura sur le terrain, le professeur Maurice Kamto est clairement au dessus de ce dernier. Aussi, cette campagne qui a pris de l'ampleur à travers les réseaux sociaux semble négliger le fait que la renaissance a des objectifs bien différents et que la confrontation n'est nullement une méthode qui va prouver de la pertinence ou non d'un programme Politique.
Au demeurant, il faut révéler ici que cette campagne absurde est aussi mener par les tacites du régime qui estiment que cela apporterait un souffle nouveau à l'opposition. Une absurdité en perspective qui ne reflète en rien la réalité sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que la renaissance a des visées qui vont au-delà de toutes ces considérations.