Actualités of Wednesday, 11 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Débauche : Chantal Biya filmée dans le feu de l'action avec des compagnons

Première dame Chantal Biya Première dame Chantal Biya

Le président de la République camerounaise Paul Biya et sa femme Chantal Biya ne peuvent pas s’empêcher de défrayer la chronique. Visiblement.

Depuis 1982, soit l’année qui marque l’arrivée au pouvoir du leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya, le président devenu aujourd’hui un "vieux lion" a toujours fait parler sur les médias et sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de ses actions, décisions ou ses faits et gestes sont remis en cause par les observateurs de la scène politique nationale et internationale.

Un nombre incalculable de fois, Paul Biya s’est déjà tourné en ridicule, déclenchant des fous rires des populations, même les plus jeunes qui ne comprennent pas encore grand-chose à la politique.

Sa femme Chantal Biya, la première dame camerounaise bat aussi souvent le record de la honte. C’est finalement un couple particulier qui est à la tête du pays.

Comme cette fois récente où la femme de la présidente s’est donnée en spectacle dans les locaux du palais d’Etoudi devant des caméras bien allumées.

Le web journaliste Michel Biem Tong a eu la vidéo qu’il a vite fait de publier sur les réseaux sociaux dans la matinée du mercredi le 11 janvier 2023.

Dans celle-ci, on voit Chantal Biya en train de danser sur une musique avec d’autres femmes : « Ce pays est décidément une curiosité planétaire », écrit-il.

L’informateur ajoute également : « Un pays où l’on célèbre impudiquement la débauche, la reine mère en tête ».

Mais surtout souligne-t-il, « avec un tel exemple, on est surpris de voir des jeunes camerounais sombrer dans le vagabondage sexuel à la fleur de l’âge ».



« Seigneur, sauve-nous ! », lance Michel Biem Tong qui n’hésite pas à dénoncer les habitudes anormales des dirigeants camerounais, Paul Biya en premier ainsi que d’autres sommités proches du pouvoir comme le commandant Emile Bamkoui, Ferdinand Ngoh Ngoh, etc.