Actualités of Thursday, 16 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Début des hostilités : le RDPC met Kamto au défi avant la présidentielle

Remplacer Maurice Kamto n’est pas une chose aisée Remplacer Maurice Kamto n’est pas une chose aisée


• Michelle Ndoki veut devenir présidente du MRC

• Sauf que remplacer Maurice Kamto n’est pas une chose aisée

• André Luther Meka tacle le président actuel pour lui donner une chance

Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka est revenu sur la question des statuts du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), la candidature de Michelle Ndoki, Maurice Kamto qui s’éternise à son poste de président de parti.

Le collaborateur de Paul Biya n’a pas été tendre avec Maurice Kamto qui devrait déjà passer le témoin selon lui, pour montrer réellement qu’il est un homme respectueux des engagements d’alternance dont il se vante tout le temps.

André Luther Meka tient Maurice Kamto pour un menteur parce qu’il « s’est vanté à canal2 au micro de M. Atemkeng que le MRC est le seul parti qui a limité le mandat à la tête du parti et que le président fait son mandat, il part. Ce qui suppose que Maurice Kamto allait faire un mandat, à la limite deux et il laisse un autre s’essayer comme Me Michelle Ndoki », a laissé lire André Luther Meka sur sa page Facebook.

Le RDPC est déjà pointé par le MRC d’avoir tourné la tête à Michelle Ndoki pour qu’elle se rebelle contre le parti et décide de mettre le pied dans le plat. Cette nouvelle communication du militant André Luther Meka porte en elle, à bien y penser, des traits de parti pris. A fortiori, Michelle Ndoki n’est pas la seule militante du MRC qui soit légitime pour succéder à Maurice Kamto. André Luther Meka ne montre-t-il pas sur ce coup la préférence de son parti entre Maurice Kamto et Michelle Ndoki ? Tout en a l’air.

Le communicant ne s’est pas arrêté là. Maurice Kamto fera dix (10) ans à la tête du MRC en 2023 et il est déjà conseillé : « Pour son honneur après dix (10) ans à la tête du MRC, il devait tirer sa révérence et sortir par la grande porte comme ils aiment bien le claironner contre le RDPC et tel qu’il a annoncé de façon pompeuse à Canal2 ».

S’agissant de la révision des statuts, André Luther Meka estime que c’est « une escroquerie politique qui prolonge sa mandature à la tête du MRC. Et selon Fabien Assigna, founders fathers, les statuts du MRC étaient à un mandat renouvelable une seule fois et que Maurice Kamto a trafiqué les statuts avec son état-major ».