• Le ministre Ananga Messina est décédée en Turquie
• Elle est décédée il y a quelques jours
• Officiellement morte après une maladie, les circonstances du décès ne sont toujours pas élucidées
La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que la dépouille du ministre Ananga Messina est arrivée comme annoncé il y a quelques heures, au Cameroun, à travers un vol spécial.
"Le corps de la ministre délégué auprès du Minader chargé du développement rural est arrivé à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen tôt ce matin. Mgr Léopold Sosthène Bayemi, évêque du diocèse d'Obala a conduit l'office religieux en présence d'une dizaine de membres du gouvernement, des camarades du parti (RDPC) et de nombreuses associations auxquelles elle appartenait, ainsi que de sa famille", renseigne le quotidien national dans un breakingnews publié ce jeudi 11 août.
Ananga Messina est le troisième membre du gouvernement qui meurt en l’espace de deux ans. Ce décès intervient en effet après celui d’Adoum Gargoum et Alim Hayatou. Ces derniers n’ont pas été remplacés.
Ce décès survient quelques jours seulement après celui du sénateur du littoral réputé très discret et profondément humaniste, Louis Kemayou.
Cadre très discret du RDPC dans le Littoral, le sénateur est décédé au petit matin de ce samedi 30 juillet dans un centre hospitalier des suites de maladie, une maladie dont le nom n'a pas fuité.