Actualités of Tuesday, 12 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Décès de Vincent de Paul Atangana : réaction de la FECAFOOT

Il a été retrouvé mort dans sa chambre Il a été retrouvé mort dans sa chambre


• Vincent de Paul Atangana est mort

• Il est décédé des suites d'une agression dans son domicile

• La FECAFOOT réagit



Vincent de Paul Atangana est décédé dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris à la rédaction de CamerounWeb.


Le journaliste de la CRTV est décédé des suites d'agressions. Plusieurs informations relayées sur les réseaux sociaux faisaient état de ce que ses organes génitaux avaient été enlevés. L'information a été démentie par la famille du défunt journaliste.

Les organes génitaux n'ont pas été touchés. Mais il est décédé malheureusement, indiquait une source proche de la famille.

Vincent de Paul a été trouvé mort dans sa chambre, par terre, nu, organes génitaux en place, confirme une autre source familiale.

D'autres évoquent la piste d'un règlement de compte.

La Fédération camerounaise de football n'est pas restée indifférente suite à cette triste nouvelle.

La fédération présidée par Samuel Eto'o a laissé un message sur sa page Facebook, quelques heures après le drame.

"La FECAFOOT a appris ce matin, avec consternation, le décès de Vincent de Paul Atangana, ancien Team Press des Lions Indomptables Officiel.

La Fédération adresse ses condoléances à la famille et aux proches du journaliste.

RIP AVP !", a simplement écrit la FECAFOOT.

La triste nouvelle est tombée comme un couperet à la rédaction de camerounweb.com il y a quelques minutes. Pourtant Vincent de Paul Atangana, rédacteur en chef au poste national de la Crtv a présenté sa dernière émission intitulée Dimanche Midi sur les antennes de la Crtv ce dimanche 10 avril 2022. Rien ne présageait pourtant un signe de malaise chez l'homme de média. Tout allait bien. Mais , contre toute attente et à la grande surprise de tous, Vincent a tiré sa reverence. Il a été retrouvé inerte sur son lit à son domicile situé à Ebang en périphérie de Yaoundé. En attendant que la véritable origine de sa mort soit établie à l'issu d'une autopsie, les différentes causes de son départ s'entremêlent. Pour d'aucuns, il serait mort d'un Avc. Pour d'autres, il s'agirait d'un arrêt cardiaque.

Vincent de Paul Atangana, cette 28 ème promotion de l'ESSTIC était connu sous le sobriquet de "l'homme des décrets de 17h" ou encore "la voix des décrets présidentiels à la Crtv", référence faite aux lectures des décrets présidentiels qu'il faisait au poste national.