Actualités of Monday, 17 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Décès en cascade : la cause intrigante de l'AVC qui a tué le sous-préfet Daouda Issa

Daouda Issa est mort Daouda Issa est mort


• Le sous-préfet de Petté est décédé

• Il est mort d’un accident vasculaire cérébral

• L’homme est devenu soucieux depuis un moment

La rédaction de CamerounWeb annonçait il y a quelques jours le décès de Daouda Issa, sous-préfet de Petté. Petté est une commune du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Diamaré.

Comme cause de son décès, on annonce un accident vasculaire cérébral qui aurait été entraîné par une mauvaise tournure des affaires, autrement dit une décision administrative qui a bouché le bout du tunnel pour le défunt.

C’est le journaliste camerounais Boris Bertolt qui apporte l’information sur la place publique. Selon le lanceur d’alerte, le sous-préfet Daouda Issa n'a pas pu digérer une affectation. Sur sa page Facebook, il raconte une histoire qui n’est pas connue de tous.

« Décès du sous-préfet de Petté qui avait interdit une formation du MRC et du SDF. Daouda Issa, sous-préfet de Petté dans le département du Diamaré est décédé dans la soirée du vendredi 14 octobre 2022 des suites d'un AVC », entame-t-il.

Boris Bertolt révèle qu’en « février 2022, Asmarouf comme l'appelaient ses proches, empêche aux cadres du MRC et du SDF de suivre trois (03) jours de formation (la formation devait se tenir du 16 au 18 février) offerte par la fondation allemande Friedrich-Ebert-Stiftung ».

C’est alors que « la fondation allemande qui est partenaire du Cameroun depuis des décennies et qui n'a jamais vu une de ses séances de travail interdite n'a pas digéré cet affront et a fait pression sur Yaoundé pour que le sous-préfet soit sanctionné ».

Par conséquent, souligne l’informateur, « le jeune sous-préfet qui était pourtant prédestiné à devenir préfet comme tous ses devanciers dans l'arrondissement de Douala 4e sera affecté dans son village Petté dans le Diamaré, région de l'extrême nord ».

En réalité, « le sous-préfet n'a pas pu digérer son affectation et a fini par casser sa pipe au soir du vendredi 14 octobre 2022 », termine Boris Bertolt.