• Ils sont introuvables depuis le dimanche soir
• Partis pour une randonnée, ils ont glissé dans une rivière
• Ils sont étudiants à l’université Laval
Au Canada, deux étudiants dont un camerounais et une ivoirienne ont trouvé la mort par noyade. Kevin et une amie sont disparus dans les eaux de la rivière Saint-Charles depuis dimanche soir, lors d’une promenade.
Sortis pour une randonnée en ce début d’été, l’Ivoirienne a glissé sur un pont et s’est noyé. C’est en voulant sauver son amie que le Camerounais a également trouvé la mort.
Selon les médias québécois, le corps du camerounais Kevin TIMNEU FEZEU âgé de 28 ans et étudiant à l'université Laval, a été retrouvé par les plongeurs de la Sûreté du Québec, mercredi, peu avant midi.
Les plongeurs affirme qu’il se trouvait à 400 mètres du pont qui permet de traverser la rivière, là où il a été vu pour la dernière fois.
Le corps de Christelle Marielle KOUASS, elle aussi étudiante à l’Université Laval, est toujours recherché par les différentes équipes de police.
Décès par noyade d'un Camerounais et d'un Ivoirien au Canada
La rédaction de CamerounWeb a appris la mort du Camerounais Timneu Fezeu et de l'Ivoirienne Christelle Marielle Kouass ce mercredi 1er juin dans une rivière à Montréal.
D'après des sources au Canada, un des deux africains a glissé et tombé dans l'eau et s'est noyé. Le second qui a voulu sauver son ami s'est également noyé.
Les victimes sont deux jeunes étudiants de l’Université Laval, à Québec.
Les deux camarades Timneu Fezeu ( Camerounais) et Christelle Marielle Kouass (Ivoirienne), étudiants à l'Université Laval étaient en balade sur le pont de la Rivière Saint-Charles avec quelques amis, pour profiter du soleil qu'offre ce début d'été dans la ville de #Québec lorsque le drame est survenu.
Marielle Kouassi aurait malheureusement glissé à un moment donné et serait tombée dans la rivière très froide, calme d'apparence mais avec un débit assez fort et dangereux en profondeur à cette période de l'Année. Kevin n'a pas hésité à plonger très rapidement pour venir en aide à son amie Marielle qui coulait, malheureusement tous les deux n'ont pas pu ressortir de l'eau, et jusqu'à l'heure de publication de notre article, les corps des deux africains ne sont pas encore retrouvés.
Toutes les mesures de recherche sont mises à contribution pour trouver les deux étudiants, notamment les plongeurs de la sûreté de Québec, des maîtres-chiens, les canots de sauvetage, les hélicoptères.
Les témoins et autres camarades de Kevin et Marielle sont très bouleversés par cette tragédie. Au Cameroun et en Côte d'ivoire , les familles sont profondément sous le choc et espèrent que les corps seront retrouvés afin de faire le deuil.
Il faut noter que la quasi moitié des noyades au Québec (41 %) se produisent en rivière et très souvent à cette période de l'année.
D'après d'autres sources qui citent le cousin d'une des victimes l'ambassade du Cameroun à Ottawa reste injoignable.