• C'est une découverte macabre
• Un bébé a été abandonné dans un bac à ordure
• Il a été sauvé de justesse
Consternation et émoi chez les riverains. Une découverte macabre a été faite tôt ce mercredi 28 septembre 2022. Un nourrisson a été découvert abandonné dans un bac à ordures à Douala.
Selon les faits racontés par les riverains, ce sont les cris du bébé qui ont attiré l'attention des bayam-sellams sortis de bonne heure pour leurs activités.
Heureusement, le nourrisson n'a pas perdu la vie. Le petit enfant a été récupéré et conduit dans une formation sanitaire à Douala.
Les forces de sécurité sont descendues sur les lieux et une enquête a été ouverte afin de déterminer l'auteur de cet acte macabre.
Il faut préciser que ce n'est pas la première fois que ces genres de choses se passent au Cameroun. L'abandon de bébé est devenu très récurrent au pays de Paul Biya. Pendant que plusieurs couples sont prêts à dépenser des millions de FCFA pour ce précieux trésor, d'autres qui en ont s'en débarrassent pour des raisons inconnues.
Une importante sensibilisation devrait être faite afin d'emmener les femmes, à plus de sérénité afin qu'elles soient rassurées pour un accompagnement social au cas où elles seraient dans l'incapacité de subvenir aux besoins de leurs nouveaux nés.