Il s'agit d'un déguerpissement qui s'est mal passé à la mairie de Yaoundé II qui a décidé de mettre fin aux marchés dits sauvages et improvisés.
S'étant rendu sur le terrain pour assister à la démolition des hangars et autres constructions de commerce non autorisées dans la commune de Yaoundé II, le maire Yannick Martial Ayissi Eloundou est tombé sur une femme furieuse.
Cette dernière en colère a attrapé les cols du maire et l'a bien bousculé. N'eut été l'intervention des policiers qui accompagnaient le maire, la dame aurait pu déchirer les habits du maire.
Dans une publication sur ses pages sociales, la mairie de Yaoundé II a donné les raisons pour les quelles, le marché Madagascar et plein d'autres marchés sauvages improvisés ont été détruits.
"Le marché Madagascar situé dans la Commune de référence du Cameroun va faire peau neuve dans les prochains mois. Après les travaux de délimitation du chantier de construction du nouveau marché qui ont suivi les échanges entre les commerçants et le Maire de la ville le 1er juin dernier, les « malgaches » de la Cité aux 04 collines ont vu les engins de la Communauté urbaine de Yaoundé procéder à la démolition des étalages et boutiques vétustes sous le regard du 3ème adjoint au Maire de la ville Palalou Mindjiyaoua. Le visionnaire et bâtisseur Maire Yannick Martial Ayissi Eloundou invite d’ailleurs ses administrés et les commerçants du marché de Madagascar à un peu de patience le temps de la construction du marché moderne qui sera mis à leur disposition dans les délais prévus au grand bonheur de tous", lit-on sur les pages sociales de la Mairie.