• Les destructions à Dikolo sont toujours au cœur des débats
• L’affaire était à l’actualité lors de l’émission Cartes sur Table
• Hervé-Emmanuel Nkom, invité sur le plateau, s’est prononcé dessus
Les démolitions à Dikolo étaient au cœur de l’émission Cartes sur Table, un talk-show de débat diffusé sur les antennes de Stv, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun. Rappelons qu’il y a de cela deux semaines, l’Etat du Cameroun a procédé à la démolition des maisons pour cause d’utilité publique.
Hervé-Emmanuel Nkom, le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a dénoncé ce fait sur le plateau de l’émission. « On efface un village pour installer un groupe d’intérêt privé. Je n’ai jamais vu ça », a-t-il indiqué sur la question. L’ancienne député du Rdpc, Marlyse Douala Bell, prenant aussi part au débat, estime que le président de la République doit s’impliquer personnellement dans la question.
« Il y a le président Paul Biya qui va forcément faire quelque chose. J’en suis persuadée », a affirmé Marlyse Douala Bell. Une idée partagée par l’homme politique Christopher Fomunyoh, lui aussi présent sur le plateau de l’émission. « C’est une affaire d’Etat. Les risques sont énormes. Ce n’est plus au niveau de la Préfecture ou de la Sous-préfecture », argumente ce dernier.