Actualités of Tuesday, 16 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Délit et emprisonnement : son histoire inspire à la fois la pitié et des rires

Délit de corruption Délit de corruption

Avant de se porter garant pour une personne ou une affaire, il faut réfléchir par deux (02) fois. Le compatriote dont le témoignage suit ne l’a pas fait. Il a juste sauté dans l’affaire les deux (02) yeux bandés et maintenant il se retrouve dans une situation compliquée qui va très probablement l’envoyer en prison s’il ne trouve pas rapidement une solution.

Il dit : « Je me retrouve dans une situation chaotique qui nécessite votre aide si possible. Tout ce qui m'arrive est de ma faute, j'ai voulu aider quelqu'un et aujourd'hui je me retrouve dans une situation où c'est moi-même qui ai mis la corde de la potence sur mon cou.

Une dame m'a contacté pour son fils qui voulait passer un examen, bien que c'est un délit de corruption. Mais on sait tous comment les choses se passent, j'étais l'intermédiaire de la transaction, maintenant le principal concerné est injoignable depuis plus de deux (02) mois aujourd'hui.

J'ai été interpellé mardi passé et sommé de restituer les huit cent mille (800 000) francs de la dame dans les brefs délais, mais avec l'accord du commandant de compagnie qui a été quelqu'un de très compréhensif et papa.

Il m'a été demandé de me battre et de venir donner d'abord quelque chose dans une semaine et on verra la suite, l'échéance étant prévue pour jeudi, jusqu'à l'heure où je vous parle je suis bloqué financièrement.

Je viens vers vous au cas où un de vous pourrait me venir en aide et cette aide sera remboursée au mois de juillet si Dieu veut. J'ai fauté et je reconnais, j'assume mes erreurs, mais ce n'est pas le moment car en entrant en prison je perdrais mon emploi. Merci d'avance ».

L’activiste Jacques Jorel Zang qui a relayé le témoignage de ce citoyen place quelques mots à l’endroit des bonnes volontés : « On ne tire pas sur une personne à terre dont ceux et celles qui peuvent l'aider, faites le car il risque la prison ».

Certains internautes préfèrent plutôt s’en rire. Ceux-ci trouvent qu’il a bien mérité ce qui lui arrive et que cela lui servira de leçon à l’avenir.