Actualités of Tuesday, 31 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Démission : c'est fini pour la ministre Pauline Nalova

Grève des enseignants Grève des enseignants

Pauline Nalova Lyonga va-t-elle pouvoir encore résister pendant longtemps à la pression populaire, surtout venant du corps enseignant et des parents qui font des pieds et des mains pour que leurs enfants aillent à l’école dans la quiétude ? Pas si sûr. Sa démission est demandée.

Dans une publication de Boris Bertolt, on découvre qu’un enseignant déçu de la gestion que fait l’autorité du secteur, appelle à la démission de madame la ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova.

Le lanceur d’alerte souligne que « Jean Bonheur Tchouafa puisqu'il s'agit de lui, dénonce une escroquerie de plusieurs dizaines de millions de francs CFA organisée par le ministère des Enseignements secondaires en 2020, et appelle à la démission du chef de ce département ministériel, qui, dans une communication datée du 28 septembre 2023, s'était moquée des enseignants en grève alors que son ministère est débiteur des enseignants grévistes ».

Boris Bertolt signale que « Jean Bonheur Tchouafa estime que madame la ministre par sa communication provoque davantage le courroux des enseignants qui, entre autres revendications telles que l'automatisation de leurs actes de carrière, la signature d'un statut spécial, exigent le paiement immédiat de la dette de l'état du Cameroun à leur égard ».

La vidéo vous livrera plus de détails par rapport à la demande de l’enseignant en question. Pauline Nalova est interpellée. On imagine mal comment elle réussira à redorer l'image de son ministère aux yeux de tous.