Actualités of Sunday, 18 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Démission : coup de tonnerre au Cameroun après la énième perte de mémoire de Biya

Paul Biya appelé à démissionner Paul Biya appelé à démissionner

Le président de la République camerounaise Paul Biya est sur les mauvaises langues depuis sa grosse bourde sur le podium préparé pour son discours lors du sommet USA – Afrique.

Les images sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. Elles tournent en boucle sur les médias, encore plus sur ceux qui raffolent du buzz.

Pour les internautes qui ne sont pas encore tombés sur la vidéo en question, la rédaction de CamerounWeb vous propose une séance de rattrapage.

Paul Biya a été accompagné par son chef protocole sur la piste. C’est alors que le plus vieux président en exercice au monde a sorti le grand jeu.

Il a visiblement perdu la mémoire devant le public tout attentif qui n’attendait que son discours. Ironie du sort, le micro de Paul Biya était déjà allumé.

C’est alors qu’au lieu du fameux discours, les sommités ont eu droit à une discussion étrange entre le chef de l’Etat et son chef protocole.

« - Pourquoi je suis en vedette ?

- C’est qui tous ces gens qui sont là ?

- Pourquoi ils me demandent ça ?

- Est-ce qu’il y a des gens importants là ?

- Je dois parler maintenant ?

- Il n’y a personne pour conduire les travaux ? ».

Le web journaliste Michel Biem Tong a eu écho de la nouvelle humiliation dont s’est à nouveau couvert Paul Biya et par conséquent le Cameroun dont l’institution était représentée.

Il a appelé sans autre forme de procès le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya à déposer sa démission dans les plus brefs délais.



« Quelle honte ! Paul Biya ne peut plus. Qu’il démissionne », a écrit le Camerounais, ajouté à une vidéo tonitruante sur le réseau social YouTube.