L'hypothèse de Yannick Noah à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) commence à se préciser d'après un post Facebook du communiquant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et enseignant universitaire André Luther Méka.
Alors que Samuel Eto'o est fustigé de partout, plongé dans des polémiques et crises mélodramatiques, son avenir s'assombrit. D'ailleurs au regard de la situation qui prévaut au sein de la Fédération camerounaise de Football, l’ACFAC (l’Association des clubs de football amateurs) décide d’appeler « à la démission avec effet immédiat de M. Samuel Eto’o Fils du poste de Président de la Fecafoot s’il aime encore le football camerounais comme il l’a toujours clamé ».
A côté de cette dissidence, plusieurs soutiens restent infaillibles à Samuel Eto'o. 30 signataires, des acteurs du football de la région du Sud-Ouest qui ont tenu à marquer leur adhésion totale à la vision de Samuel Eto’o par ces temps de batailles rangées au sommet du football camerounais. « Compte tenu de l’intérêt qu’il porte au développement du football dans la région du Sud-Ouest, de l’attention qu’il porte à nos difficultés lorsqu’elles se présentent, de la percée des fils et filles de la région du Sud-Ouest à divers niveaux des équipes nationales et à d’autres postes au sein de la FECAFOOT, les hommes et les femmes du football dans la région expriment leur gratitude au patron de la FECAFOOT. », pouvait-on lire entre les lignes écrites par Lebledparle.com
Samuel Eto'o sera t-il limogé ou démissionnera t-il ? Encore est-il qu'il le veuille car il n'est qu'à 19 mois de mandat sur l'ensemble des 04 ans pour lequel il a été élu.