Actualités of Monday, 19 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Démission : rebondissement, 48.04% des camerounais veulent le tête de Rigobert Song, Samuel Eto'o en colère

Ce sondage a été fait suite aux violentes critiques subies par ce dernier Ce sondage a été fait suite aux violentes critiques subies par ce dernier

La rédaction de Camerounweb a lancé un sondage il y a quelques jours pour recueillir les avis des uns et des autres supporters camerounais sur le maintien ou non de l'actuel coach des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag.

Ce sondage a été fait suite aux violentes critiques subies par ce dernier autour des performances des Lions Indomptables dont il a la charge à la Coupe du monde 2022.

Bien avant le début de la Coupe du monde, ses choix pour les matchs de préparations, certains choix dans la liste définitive qui devra défendre les couleurs du Cameroun dans un groupe très relevé avec la Serbie, la Suisse et le Brésil ont fait jaser.

Lors de la Coupe du monde certains choix tactiques ont aussi attiré sur Rigobert Song Bahanag la foudre de certains supporters.

La gestion d'André Onana, les scandales de rackets de joueurs et autres polémiques aussi jouent en sa défaveur en ce qui concerne son image.

C'est sur fond de tous ces éléments que Camerounweb a initié ce sondage dont les résultats sont les suivants :

« Sur 714 votes sur ce sondage, 343 votes soit 48.04% réclament le départ de Rigobert Song Bahanag. Enorme car ce dernier a été maintenu par Samuel Eto'o président de la fédération camerounaise de football qui a renouvelé sa confiance dans son ex coéquipier.

Plus loin, 227 votes, soit 31.79% des votants penchent pour une continuité et un éventuel gain d'expérience de la part de Rigobert Song Bahanag lors de ce mondial. Car ils estiment que dans ce mondial, il est monté en puissance et de belles choses commencent par se faire voir.

D'autres votant penchent pour une toute autre théorie impliquant Samuel Eto'o. En effet, ces derniers pensent que la Fecafoot de Samuel Eto'o est fautive en ne le laissant pas travailler librement Rigobert Song Bahanag.

L'omniprésence de l'ancien joueur du Fc Barcelone dans les vestiaires et autour des Lions penchent vers cette théorie. Les votants de cette théorie sont au nombre de 144 soit 20.17% de la totalité des votants. »


D'après vous Samuel Eto'o retournera t-il sa veste pour se pencher vers le souhait des camerounais ?