Actualités of Sunday, 4 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Démonstration de force: Moja Moja capture un général ambazonien vivant (vidéo)

Moja Moja play videoMoja Moja

Le soldat du BIR Moja Moja a encore frappé. Il y a quelques heures, il a réussi, grâce à son expérience de combat et certainement avec l'aide de ses pouvoirs mystiques, réussi à capturer un général ambazoniens et quelques uns de ses hommes.

Le général ambazonien autoproclamé, du nom de "commander tortoise of fako mountain lion" a été capturé vivant il y a un peu moins de 24 heures; a appris la rédaction de CamerounWeb, d'une source proche du soldat Moja Moja.

Comme pour faire une propagande autour de sa lutte, Moja Moja a filmé et publié la vidéo de l'arrestation du combattant ambazonien.

Moja Moja, bête noire des combattants ambazoniens a failli mourir dans la soirée du 7 septembre 2022, suite a un grave accident de la circulation. Certains estimaient que son état était assez préoccupant. Sauf que dans la foulée, ce dernier refait surface pour démentir les nouvelles.

« L'élément du BIR, Chief Ewume John, a passé une première nuit à l'hôpital. Il a été blessé dans un accident qui s'est produit la nuit dernière au rond-point de la police de Buea Central », rapporte Cameroon News Agency (CNA).

Selon la source, le militaire communément appelé Moja Moja, descendait la colline depuis le bureau du gouverneur du Sud-Ouest lorsque sa voiture a heurté un poteau électrique et s'est retournée. Pour l’heure aucune information ne filtre sur son pronostic vital. Il a passé sa première nuit en soin intensif à l’hôpital.

Moja Moja a démenti les informations selon lesquelles il serait gravement blessé après l'accident d'hier. Dans une vidéo qui fait le tour des médias sociaux, il affirme qu'il reste ferme dans sa lutte contre les combattants séparatistes.