Actualités of Tuesday, 25 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Dénonciation : Gros scandale au ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières

Mindcaf Mindcaf

Le département ministériel géré par le ministre Henri Eyebe Ayissi est au coeur d'un gros scandale. Après le refus par le gouvernement d'adopter la double nationalité, plusieurs compatriotes se retrouvent aujourd'hui dans ce qu'on va appeler la mangeoire du Mindcaf. De nombreux Camerounais de la diaspora rackettés.


En effet, selon les informations parvenues à la rédaction de www.camerounweb.com, tout étranger voulant acquérir un bien bâti ou non doit demander au préalable un visa auprès du ministre Henri Eyebe Ayissi avant de se présenter devant un Notaire pour passer un acte de vente et la procédure prend des mois. Une mangeoire a été installée au 11 étage porte 11.42 service des visas de ce grand bâtiment afin de racketter les étrangers. Pour avoir le fameux sésame il faut débourser entre 300.000 et 3.000.0000 pour que deux collaborateurs du ministre fassent une descente de 10 minutes pour visiter le bien que l'étranger veut acheter. Lorsqu'on pose la question de savoir où va tout cet argent, certaines personnes au Mindcaf contient que c'est le ministre Eyebe Ayissi qui a instauré cela.

C'est inacceptable pour un pays qui pense emmerger en 2035, est ce que ces gens sont conscients du frein au développement qu'ils organisent dans notre pays.

Les mêmes personnes qui mettent en place ce type de système sont les premiers à acheter des immeubles et villas en Europe sans aucune restriction.

L'ancien directeur du service de visa qui a été remplacé il y'a un mois avec son équipe a certainement payé le prix de cette corruption.

C'est sans compter sur le nouveau directeur qui a décidé de construire une nouvelle maison avec l'argent des camerounais refoulés dans leur pays.

Que l'état prenne définitivement ses responsabilités et arrête ce type d'abus.