C'est désormais officiel, le gardien de but titulaire du Cameroun, André Onana a annoncé, ce vendredi 23 décembre 2022, sa retraite internationale avec les Lions indomptables.
Les raisons de cette retraite prématurée ne sont pas dévoilées mais son départ sur fonds de polémiques du Qatar en pleine coupe du monde en dit long. Pour d'aucuns, André Onana, 26 ans, se serait disputé avec son coach, Rigobert Song, qui l’a exclu du reste de la campagne de la Coupe du monde après avoir participé au premier match de groupe perdu 1-0 devant la Suisse.
Le joueur qui a fait sa première apparition avec le Cameroun en 2016 avec 34 sélections a déclaré que c’était un rêve devenu réalité pour un garçon du village qui a travaillé dur pour représenter son pays dans les compétitions internationales.
Pour Boris Bertolt, c'est une sage décision qu'a pris André Onana et parallèlement il humilie Samuel Eto'o. Boris Bertolt explique ici comment d'après lui Samuel Eto'o a préparé le départ de André Onana après l'incident au Qatar.
« André Onana a échappé à une humiliation et il doit cela à l’entourage de Dadis Camara qui n’était pas d’accord du sort qui lui a été réservé au Qatar. Après avoir échoué à faire sanctionner Andre ONANA par l’inter de Milan, Dadis Camara et sa garde rapprochée ont un plan machiavélique: CHASSER ANDRE ONANA OFFICIELLEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE.
Andre ONANA a déjà informé la présidence de la République de son départ. Mais André Onana devait garder l’information secrète pendant un certain temps jusqu’à ce que les employés de la FECAFOOT lui révèlent le plan secret de Dadis Camara est de le chasser de l’équipe nationale par un conseil de discipline.
C’est ainsi que l’information de son départ de la sélection nationale est officiellement rendue publique. Dadis Camara a appris aussi ça sur les réseaux sociaux comme nous tous. L’arroseur arrosé. Prochainement: les vrais coulisses du divorce. » a écrit Boris Bertolt.