• André Onana a été mis à l'écart du groupe
• Le gardien a pris un vol hier à Doha
• Nouhou Tolo a réagi au départ de son coéquipier
Depuis le dimanche 27 novembre 2022, le staff technique de la sélection nationale a décidé de mettre André Onana de côté pour des problèmes disciplinaires. Une sanction que les dirigeants de la Fécafoot ont soutenu réitérant leur « soutien indéfectible » à Rigobert Song Bahanag, Manager sélectionneur du Cameroun.
Hier mardi en début d'après-midi alors que les dés étaient jetés pour le départ d'André Onana de la tanière pour rejoindre soit Yaoundé soit Milan avec son club, le gardien de but des Lions indomptables est sorti du silence et a expliqué son départ de la sélection nationale.
« Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel sont celles qui m’identifient, et que j’ai hérité de ma famille depuis ma tendre enfance », dit André Onana dans une lettre rédigée après son départ de la tanière des Lions indomptables.
Juste après son départ Nouhou Tolo s'est exprimé et a donné son avis par rapport à l'exclusion d'André Onana. Selon lui, la décision a été prise par qui de droit et les joueurs ne veulent se concentrer que sur le match de vendredi. Nouhou Tolo sait que tout est possible pour la qualification.
« Je pense que André est un joueur important pour le groupe. Voilà. Je pense que l’administration a pris une décision. Nous sommes là pour nous focaliser sur le match du Brésil. Il va nous manquer, c’est vrai, mais « we need to look forward » comme je l’ai dit. Ça va aller, on l’espère » a indiqué le latéral gauche très virevoltant de la sélection camerounaise au micro de la CRTV