Le Chef d’Etat camerounais, Paul Biya, fait désormais partie des rares Chefs d’Etats qui ne vont pas prendre part en personne au couronnement du Roi Charles malgré qu’ils soient invités.
C’est ce que révèlent nos confrères d’Actu Cameroun. Selon le média, alors que le président camerounais est invité à cet évènement, il a décidé à la dernière minute de ne pas faire le déplacement pour Londres.
Il se fera plutôt représenté par le premier ministre Dion Ngute.
Le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles en tant que roi et reine consort du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth aura lieu le samedi 06 mai 2023.
Dion Ngute ne sera pas le seul camerounais à prendre part au sacre du nouveau roi à l’abbaye de Wistminster.
Le Roi Charles a envoyée en personne une invitation à 11 militaires camerounais pour qu’ils puissent défiler lors de l’évènement. Présente sur le sol Londonien depuis le 27 avril 2023, la délégation de militaires des deux sexes issus des quatre corps des Forces de Défense Camerounaises, à savoir, trois de la Gendarmerie Nationale, trois de l’Armée de Terre, deux de l’Armée de l’Air et trois de la Marine Nationale répète depuis plusieurs jours.