La promotrice du business au Togo s'appelle Tina Beauty’s
Elle s’appelle Tina Beauty’s. Spécialisée dans la vente des produits décapants, elle fait actuellement la promotion de la « boisson éclaircissante » dénommée « Collagen Gold ». Dans une vidéo devenue virale sur Tiktok Tina Beauty’s explique comment elle a fait la découverte du produit dans une pharmacie lors d’un voyage en Turquie. Les Togolais et Togolaises sont ainsi invités à acheter à 5 000 f cfa le flacon, la « potion magique » qui selon sa distributrice, redonne de l’éclat à la peau.
Pour l’heure, les autorités togolaises ne se sont pas saisies de cette affaire comme au Cameroun où la vente du collagène buvable promue par la députée Nourane Foster a été interdite. Les internautes sont plutôt intéressés par ce nouveau produit et veulent en savoir davantage sur le prix et les points de vente.
Le Togo n’est pas le seul produit où « Collagen Gold » semble avoir de beaux jours. Au Ghana, le produit est également commercialisé sans aucune restriction par les salons de beauté et influenceuses web spécialisées dans la vente de produits cosmétiques.