Actualités of Wednesday, 9 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Dérive: Samuel Eto'o répond enfin à Jean Bruno Tagne

Eto'o Fils et Jean Bruno Tagne Eto'o Fils et Jean Bruno Tagne

Critiqué depuis plusieurs mois par son ancien directeur de campagne, Samuel Eto'o a profité de l'entretien d'hier mardi 8 novembre sur Canal2 international pour répondre à ce dernier.

Pour Jean Bruno Tagne, la volonté de Samuel Eto’o de se maintenir le plus longtemps possible à la tête de la Fécafoot est juste incompréhensible.

"II faut être très clair là-dessus. Les mandats des fédérations sont alignés sur la durée d’une olympiade. C’est-à-dire 4 ans. Ça a toujours été comme ça. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer cette disposition. Il n’y a pas beaucoup de fédérations dans le monde ou le président ou le mandat d’un exécutif va au-delà de 4 ans. Donc pour moi, il s’agit de quelque chose d’absolument incompréhensible et d’inacceptable d’ailleurs", avait-il lancé dans une sortie, suite au projet de modification des textes de la Fécafoot, après l'Assemblée générale de la Fécafoot tenue le 27 août 2022.

"On ne peut pas modifier le mandat de manière aussi fantaisiste. Cela remettrait quand même en cause ce pourquoi on se bat toujours depuis longtemps dans ce pays. C’est-à-dire pour la démocratie, pour le respect des règles qu’on s’est librement fixés", avait ajouté le journaliste les antennes d’Equinoxe ce 30 août 2022.

Enfin, Samuel Eto'o a décidé de répondre à son ancien directeur de Campagne. Alors que beaucoup s'attendaient à une réponse cinglante de sa part, il décide de jouer balle à terre.

M. Jean Bruno Tagne n'est pas employé de la FECAFOOT, il pense qu'il y a des dérives, il se base sur quoi?", a sobrement répondu Samuel Eto'o avant de passer à autre chose.