Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a frappé un individu au Qatar. Il s'agit d'un youtubeur algérien à la recherche de contenu pour alimenter sa chaîne. Samuel Eto'o Fils n'a pas apprécié son approche irrespectueuse, à la limite exaspérante. L'ancien international camerounais a donc donné un coup de pied dans la poitrine du maghrébin.
Malgré une lettre d'excuse publiée plus tard par Samuel Eto'o Fils, l'opinion publique nationale et internationale condamne le geste. Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang est une alliée fidèle de Samuel Eto'o Fils. Elle regrette aussi que l'ambassadeur de la FIFA en soit arrivé là. Elle s'est exprimée sur les réseaux sociaux. Découvrez ci-dessous ses propos.
Je suis contre le comportement de Samuel Eto'o Fils envers cet Algérien au Qatar
C’est de notoriété publique, je suis la première défenseuse de Samuel Eto'o Fils mais aimer quelqu’un c’est aussi être capable de lui dire la vérité.
Le comportement qu’il a affiché hier au Qatar était tout simplement déshonorant. On a revu l’ancien Samuel Eto'o Fils immature et incapable de contrôler ses pulsions, ce qui tranche complètement de l’homme mature avec la tête bien sur ses épaules que nous avons découvert avec la Fecafoot, au point de lui prêter une destinée présidentielle tellement l’image qu’il nous renvoyait était si flatteuse et si belle à voir.
Hier, nous avons revu ce Samuel impulsif, immature, prêt à se déshabiller dans la rue avec n’importe qui, c’est juste décevant. A croire que les habitudes ont vraiment la peau très dure.
Samuel Eto'o Fils est certes un être humain avec ses forces et ses faiblesses, bien malheureusement, quand on accède à une fonction ou on traine avec soi l’image de tout un pays, on se doit de faire attention.
Je comprends à suffisance que Samuel Eto'o Fils qui est constamment sous le feu des attaques puisse craquer, d’où la nécessité d’avoir à ses côtés un psychologue pour l’aider à garder le cap et surmonter les moments de turbulences. Il en va également de sa propre sécurité.
Vous qui l’encouragez dans ce genre d’incartade, imaginez s’il se blesse ou pire… En outre, nous ne vivons pas dans la jungle pour nous comporter comme les animaux où quand quelqu’un t’énerve, tu le tapes. Dans notre civilisation moderne, on règle ses conflits en justice.
Et s’il donne un coup comme ça un jour à quelqu’un et la personne ne se relève plus ? Y avez-vous pensé ? Se maîtriser n’est pas signe de faiblesse, bien le contraire. Une seconde est suffisante pour gâcher à jamais sa vie. Sans compter des personnes innocentes qui pourront payer le prix des représailles.
Quand on aime quelqu’un, on le protège parfois contre lui-même. Samuel Eto'o Fils, je l’aime bien et je veux le voir afficher en tout temps et en tout lieu cette image des hommes à la grande destinée qu’il incarne, car Samuel c’est la légende vivante de tout un continent.
Puisse l’éternel continuer de te bénir et te protéger Samuel. Qu’il te donne la force et le courage de surmonter toutes les difficultés de ce monde plein de méchanceté. Amen !