Qu’est-ce qui arrive à la jeunesse camerounaise de plus en plus habitué des faits et gestes qui résistent à l’analyse ? Il n’y a pas longtemps, on a vu la métisse Anne Sophie se promener entièrement nue dans la rue de la capitale Yaoundé avant de monter chez un conducteur de moto qui a bien accepté la déposer à la maison.
Maintenant, c’est une autre jeune dame dont les agissements ont attiré beaucoup de personnes au bord de la route, une situation comparable à celle qui a déjà été vécue dans le cas de Sophie et qui a laissé beaucoup de personnes bouche béante.
La vidéo de la Camerounaise a été suffisamment relayée sur les réseaux sociaux, dans les groupes de discussions. Un témoin des faits les a racontés pour éclairer la lanterne des autres participants dans un forum qui veulent comprendre.
« Sortez. C’est chaud à Douala. Une jeune femme se déshabille en plein carrefour Maçon à Bonamoussadi et devient subitement folle », commence la source.
La personne ajoute qu’elle « descendait de la moto puis au moment de donner l’argent au bensikineur, un œuf rouge est tombé de son sac et ça s’est cassé. La jeune fille a commencé à crier et à pleurer dans tout le carrefour et ça a attiré la foule ».
Immédiatement, « les motomen qui étaient aux alentours sont venus l’encercler. Eh le pays ci devient même quoi seigneur ». Une deuxième personne précise qu’elle n’a pas eu le temps de se déshabiller complètement.
« Elle a voulu le faire mais les motomen lui ont dit directement si elle essaie de retirer ses habits, on finira seulement avec elle, donc qu'elle n'essaie même pas. Si tous les hommes pouvaient réagir de la même manière car ça devient du n'importe quoi dans ce pays, chacun veut seulement montrer sa nudité », lit-on sur la toile.