C’est la désolation et la stupéfaction ce dimanche à Batouri, une ville du Cameroun située dans la région de l'Est et chef-lieu du département de la Kadey. L’information a été révélée par le Confrère l’Actualité de l’Est. Ce dimanche matin, le marché central de la localité est réduit en cendre. Les dégâts sont énormes.
« Marché Central de Batouri, un incendie ravageur a pratiquement réduit à néant les économies de plusieurs commerçants qui ont vu leurs boutiques réduites en cendres. L'incendie dont l'origine reste à déterminer a duré plusieurs heures avant que les soldats du feu en viennent bout. Le préfet de la Kadey, le sous -préfet de Batouri et les forces de maintien de l'ordre sont descendus sur les lieux aux environs de 03h de ce Dimanche 11/12/ 2022 », indique Actualités de L'EST
La résurgence de ce type d'incendie fait réagir certains habitants de la ville centenaire, l'un d'eux exaspéré déclare: "Le feu Toujours le feu et encore le feu. Le marché de Batouri ne passe pas trois mois sans qu'un incendie s'y déclenche...Que chacun fasse son examen de conscience.
Sommes nous à la recherche du bien personnel ou du bien-être du peuple ? », rapporte Actualités de L'EST