Actualités of Monday, 7 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Détournement, escroquerie… le témoignage inédit d’une victime du drame d’Olembé éclabousse des ministres

La victime déballe tout La victime déballe tout

• La victime se dit délaissée par le gouvernement

• Elle affaire que président de la COCAN leur a remis 80 milles Fcfa

• Le témoignage a été rendu public par N'zui Manto


Au moins huit personnes, dont un enfant, étaient mortes à l’entrée du stade d'Olembé avant le coup d’envoi de Cameroun-Comores. Selon le gouvernement, 38 personnes sont blessés dont sept sont dans un état grave. Aux abords du nouveau stade, construit spécialement pour la Coupe d’Afrique des nations, la scène était d’une violence terrible. Après ce drame, plusieurs initiatives ont été prises pour accompagner les victimes de ce drame. Les Lions Indomptables ont donné leur prime de 50millions ainsi que l’Etat avaient promis d’accompagner les blessé.

Mais manifestement, les choses prennent une autre tournure. Dans un témoignage inédit recueilli par le lanceur d’alerte N'zui Manto, une victime se dit laisser pour compte.


Camerounweb vous propose de lire en intégralité le témoignage de la victime.





" Nous faisons partie des victimes de la bousculade mortelle du stade Olembe où j'ai été transportée dans un état comateux jusqu'à l'hôpital. À mon réveil, se trouvait le ministre des sports qui nous rassurait qu'ils allaient s'occuper de nous. Après son départ les représentants de la CAF qui sont arrivés ont rejeté la responsabilité sur le gouvernement camerounais disant que c'est à lui de régler les factures et de nous dédommager. Le président de la COCAN quant à lui nous a remis 80 milles fcfa précisant que c'est juste pour manger.

Après notre sortie de l'hôpital cette somme n'a pas suffi à régler les différentes ordonnances reçues à l'hôpital. Mardi, nous avons reçu l'information que l'argent pour nous dédommager était au ministère des sports, nous y sommes rendus mais ils nous ont dit que l'argent se trouvait au ministère de la santé une fois arrivés là-bas ils ont refusé qu'on rencontre le ministre.

Moi personnellement je suis désemparée et ma situation ne cesse de s'aggraver. Ce qui me fait le plus mal ce sont des coups de fils chaque jour de mes connaissances qui ne cessent de dire que j'ai de l'argent car depuis mon lit à l'hôpital j'avais accordé une interview à la CRTV et mon image avait été relayée dans tous les médias indiquant que la prise en charge avait été effectuée alors que nous avons rien reçu je n'ai rien "
Bandit info, mange ta part essuie ta bouche ni vu ni connu.