Actualités of Thursday, 23 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Défilé du 20 mai : Paul Biya distribue des notes aux participants

Le SDF a été honoré Le SDF a été honoré

Du haut de sa tribune, le président de la République a noté les groupes organisés qui ont participé au défilé du 20 mai 2024. C’est ainsi que le chef de l’Etat a personnellement adressé des messages de félicitations à certaines formations politiques. Le Social Démocratic Front (SDF) de Joshua Osih fait partie des mouvements politiques honorés par le président de la République. Paul Biya salue l’engouement des militants du parti.

« J’ai le plaisir de vous adresser Mes sincères félicitations, pour la participation et l’engouement manifesté par les militantes et les militants de votre Parti politique, lors du défilé au Boulevard du 20 mai, marquant la célébration du 52eme Anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire », écrit le chef de l’Etat.

Paul Biya a saisi l’occasion pour demander au dirigeant du SDF de continuer par promouvoir la paix, l’unité et la solidarité.

« Je vous demande, en ce jour d’exaltation du sentiment patriotique, de les sensibiliser toujours davantage, afin qu’ils soient des messagers de la paix, de l’unité, de la solidarité, au service de la prospérité de Notre cher et beau pays », ajoute le chef de l’Etat.

D’autres partis politiques n’ont pas eu l’occasion de participé au défilé marquant la commémoration de la fête de l’Unité nationale. La célébration a été restreinte aux partis politiques qui disposent d’élus à l’Assemblée nationale. Même parmi ceux-ci certains ont encore été mis de côté dans certaines localités. C’est le cas des militants du PCRN par endroit.