Actualités of Friday, 15 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Délit : un faux employé du ministère de l’Éducation attrapé dans sa combine

Enlèvement Enlèvement

Nouveau cas d’insécurité à Yaoundé, dans la capitale. Le kidnappeur s’est fait passer pour un agent du ministère de l’Éducation. Ce dernier a été attrapé après avoir enlevé une élève devant le lycée de Nkolbisson.

Un témoignage a été fait à N’zui Manto, publié par celui-ci : « Je viens vous rapprocher une tentative d’enlèvement qui a eu lieu. L'individu en question est actuellement au commissariat de Mokolo.

En effet, il était exactement 12h hier quand j'ai revu un individu que j'ai remarqué depuis l'année passée, il avait pour habitude de se tenir à l'arrêt taxi avec pour cibles les femmes qui empruntaient la moto.

Hier, je l'ai revu et ça a attiré mon attention. Il était avec une fillette en tenue de classe, j'ai entrepris de les suivre. Après un peu plus de 500 mètres, il s'est arrêté et a stoppé une moto et a demandé à la fille de monter.

C'est en ce moment que j'ai arrêté la moto, j’ai demandé à la fille si elle connait le monsieur. Elle s'est mise à pleurer. On l'a conduit au commissariat. Il l'a enlevée devant le lycée de Nkolbisson, l'a traînée à Mokolo et avait stoppé la moto pour une autre destination.

La gamine a déclaré qu'elle est arrivée en retard au lycée et le portail du lycée était fermé. Le monsieur était dans les environs du lycée, il l'a interpellée en lui faisant croire qu'il travaille au ministère de l'Éducation et la fille sera renvoyée. Qu'elle doit venir avec lui pour prendre sa convention ». Le fameux employé au ministère va rendre compte de son acte.