En refusant de s’accorder avec le gouvernement sur l’organisation de la rencontre Cameroun-Namibie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération camerounaise de football a mis les joueurs sélectionnés dans une situation délicate. Ils devraient soit obéir à Samuel Eto’o (qui entre temps a envoyé une lettre de menace au capitaine) soit suivre leur entraineur Marc Brys.
C’est la deuxième option que les Lions Indomptables ont finalement choisie.
Alors qu’ils étaient tous attendus à l’hotel la Falaise à Douala, les joueurs dans leur majorité ont déposé leur valise à l’hôtel Hilton de Yaoundé réservé par le staff nommé par le ministre des sports. Selon les dernières informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, Andre Onana dont l’avion a atterri à Douala a également rejoint nuitamment ses camarades à Yaoundé.
« André Onana est arrivé à l’hôtel Hilton de Yaoundé tard dans nuit. Il retrouve ses autres coéquipiers déjà bien installés », indiquent les confrères de Cfoot. Pour certains analystes, il s’agit d’un échec cuisant pour Samuel Eto’o. Les joueurs n’ont pas confiance en lui. Même ceux que le public présentait comme ses protégés ont préféré suivre les instructions du sélectionneur de l’équipe nationale. Des voix montent déjà pour inviter Samuel Eto’o à tirer les conséquences de cette humiliation en déposant sa démission.
Pour l’heure le sujet ne semble pas à l’ordre du jour. Les sources proches de la Fecafoot préfèrent communiquer sur l’arriver du staff de la Fecafoot à Douala comme si tout allait bien.
« L'hôtel la Falaise de Bonanjo de Douala, le site retenu par la FECAFOOT pour le rassemblement des joueurs et du staff technique a connu une effervescence inhabituelle très tôt dans la matinée, avec l'entrée de tous les membres de l'encadrement technique, à l'exception de Marc Brys et de ses assistants: Joachim Mununga, Christophe Manouvrier et Giannis Xilouris, tous restés à Yaoundé.», lit-on