D'après les informations de Boris Bertolt, le gouvernement et une entreprise étrangère ont étouffé la mort d'un ingénieur camerounais sur le chantier du barrage de Nachtigal. Le journaliste entre dans les détails et ne cache rien au public.
Le gouvernement camerounais s'apprête à inaugurer le barrage de Nachtigal alors qu'il a ouvertement cautionné la disparition d'un ingénieur camerounais sur le chantier sans jamais vouloir faire la lumière ou apporter le moindre soutien à la famille. En effet, Mpako Victor Rollin était l'ingénieur contrôleur qualité de génie civil porté disparu sur le barrage hydroélectrique de Nachtigal le 30 août 2023.
Sa famille est aujourd'hui face à une impasse et ce presque 2 ans aujourd'hui. Toutes les démarches jusqu'à ce jour sont restés vaines. Que ce soit la CCN, l'entreprise qui l'avait employé, ou NHPC, l'entreprise qui représente l'État du Cameroun et EDF l'entreprise qui a gagné le marché, personne ne lève le petit doigt.
Depuis le 30 août 2023, jour de la disparition, aucune recherche sérieuse n'a été effectuée pour retrouver l'homme, que ce soit par l'entreprise CCN son employeur, que ce soit par la NHPC représentant de l'État du Cameroun.
L'entreprise n’a jamais notifié sa disparition à la famille. Les plaintes déposées devant les tribunaux de Nanga Eboko sont toujours en cours. La famille a rencontré le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute pour assistance.
Un protocole d'accord leur demandait d'abandonner toutes charges et poursuites judiciaires contre eux contre une somme dérisoire, la famille a refusé de signer. Arguant que leur problème est de retrouver leur fils. L'affaire est restée pendante à la primature.
Plus grave, l'’entreprise a fait savoir à la famille que le Cameroun est un pays corrompu. Et qu'’ils n'auront jamais gain de cause, peu importe où ils iront au Cameroun.