Actualités of Friday, 19 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Dénonciation: un joueur dans le coma, l'heure est grave, Eto'o interpelé

Image illustrative Image illustrative

Le président du club de football Tarzan d'Obala, Francis Touna, a écrit une lettre au secrétaire général de la Ligue pour dénoncer son comportement et celui des administrateurs de la Ligue suite à l'agression d'un de ses joueurs pendant un match. Il exprime son mécontentement face à la convocation de la commission sans que la Ligue ne cherche à savoir l'état de santé du joueur. Il critique également l'attitude de l'arbitre qui a insisté pour reprendre le match malgré l'état critique du joueur. Francis Touna trouve cela inadmissible et indigne, et remet en question l'humanité et les priorités du secrétaire général et de la Ligue.


DÉNONCIATION
Bonsoir SG, je m’excuse du dérangement mais c’est parce que je suis déçu par le comportement des Administrateurs de la Ligue que vous êtes. Sincèrement je ne suis pas d’accord pour cette convocation. Il est impossible, qu’un joueur se fait agresser pendant un match par un supporter, mais cela reste égal à vos yeux.
* Primo, nous sommes à l’hôpital avec le joueur, vous ne cherchez pas à savoir son état.
* Secundo, vous vous précipitez à nous convoquer à la commission sans toutefois chercher à savoir où nous en sommes avec le joueur. Moi je suis pas là le responsable qui a accompagné l’équipe à Ayos et qui a vécu les faits est encore à obala qu’elle est cette manière ? Vous ne collaborez même pas pour l’exercice de cette mission. Je sais très bien que le sport doit continuer mais soyez un peu Humain Monsieur le SG! C’est vraiment inadmissible et voir même indignant votre attitude.
* ⁠Tertio, le comportement de l’arbitre qui malgré le fait que le joueur soit allongé sur le sol dans un état critique ( coma ) a insisté quand même pour reprendre le match en dit tout ca prouve que s’il y’avait eu mort d’homme il aurait fait pareil. Ces arbitres en tant que vos représentants auraient fait un escale à l’hôpital pour s’en quérir de l’état du joueur avant de rentrer et vous faire le point de l’état de la situation , là aussi personne n’a cherché à savoir ce qui se passait à l’hôpital preuve vous patron des compétitions et des arbitres n’étiez pas soucieux de mon joueur. Pour vous, la vie d’un être humain ne compte plus pour des fins personnels monsieur le sg? C’est de cette manière que vous servez la Fecafoot? Un joueur est agressé au cours d’un match officiel et personne ne cherche à avoir sons état on vous sert seulement les convocations?
Francis Touna
Président du TARZAN D’obala