Actualités of Sunday, 1 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Déstabilisation: graves accusations du RDPC à l'encontre du MRC

Image illustrative Image illustrative

Alors que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) maintient la pression sur ELECAM, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) contre-attaque et dénonce ce qu'il présente comme une stratégie de déstabilisation.


Invité sur le plateau de l'émission "Libre Expression" sur Info TV ce dimanche 1er décembre 2024, le député RDPC Essomba Bengono a livré une critique sans nuance des intentions du MRC. « Le MRC ne prépare pas les élections. Ils préparent autre chose. Leur objectif est de déstabiliser Élecam », a-t-il déclaré avec fermeté.

Pour l'élu, les revendications du parti de Maurice Kamto concernant le fichier électoral ne seraient qu'un prétexte pour créer des tensions. « Le fichier de Élecam ne doit pas être le prétexte de troubles au Cameroun », a-t-il ajouté, mettant en garde contre tout risque de déstabilisation.


De son côté, le MRC maintient sa position. Willy Mengue, militant du parti, a été clair sur le plateau de l'émission "Droit de Réponse" sur Équinoxe TV : « Le MRC va veiller à ce que, dès ce mois de décembre, les 120 000 électeurs potentiels régulièrement inscrits soient dans le fichier électoral sinon on va augmenter la pression ».


Ce nouveau round médiatique illustre les tensions persistantes autour de l'organisation des prochaines échéances électorales. Alors que le RDPC, parti au pouvoir, accuse le MRC de vouloir déstabiliser ELECAM, ce dernier maintient sa détermination à obtenir des garanties sur la transparence du processus électoral.

L'organe dirigé par le Dr Erik Essousse se retrouve ainsi au cœur d'un débat politique de plus en plus tendu, à quelques mois d'échéances électorales cruciales.