Le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a vivement réagi aux allégations de Cabral Libii concernant des détournements de fonds publics et des tripatouillages dans la gestion des ressources publiques.
Dans un communiqué publié cette semaine, la cellule de communication du Minfopra qualifie les déclarations de Cabral Libii de « sortie médiatique indélicate ».
Le Minfopra a vigoureusement nié les allégations de détournements de fonds publics liés au projet Sigipes II, soulignant que de telles pratiques n'ont eu lieu depuis l'arrivée de Joseph Lé à la tête du ministère en mars 2018.
Il a également rejeté les accusations de Cabral Libii concernant l'intégration de près de 10 000 personnes dans la fonction publique sans concours, expliquant que cette démarche était en réponse à des instructions présidentielles visant à régulariser la situation des employés en emploi précaire dans certaines administrations.
Le Minfopra a également clarifié que l'ancien chef de secrétariat particulier mentionné par Cabral Libii n'était pas impliqué dans les opérations de recrutement des agents publics, précisant que les missions d'un chef de secrétariat particulier sont distinctes de celles liées aux opérations de recrutement. Cette réponse vise à rétablir la vérité et à repousser les accusations portées à l'encontre du Ministère de la Fonction publique.