Oum Djon Jean Armel, l’agent comptable de la FECAFOOT, a assisté à la réunion préparatoire aux matchs des Lions Indomptables organisée ce jeudi par le Ministère des Sports.
Oum Djon Jean Armel, l’agent comptable de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), est au cœur d’un scandale financier majeur. Soupçonné d’avoir détourné les primes des joueurs, estimées à plusieurs centaines de millions de francs CFA, il est introuvable depuis plusieurs jours.
Selon le journal "Le Courrier du Cameroun", Oum Djon Jean Armel a assisté à la réunion préparatoire aux matchs des Lions Indomptables organisée ce jeudi par le Ministère des Sports avant de disparaître avec une somme considérable. « Le mis en cause, qui a d'ores et déjà déchargé le pactole, n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours », écrit le journal.
Les révélations d’un employé anonyme de la FECAFOOT, faites le mercredi 5 juin, ajoutent une couche de complexité à l’affaire. Plusieurs employés de la Fédération accusent de n’avoir pas reçu leurs salaires depuis des mois, y compris pour le mois de mai. Cette situation suggère une crise financière interne profonde à la FECAFOOT, éclipsant même les tensions entre le Ministère des Sports et l’institution.
Pendant ce temps, Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT, semble vivre confortablement. Selon les sources, il loge régulièrement au Hilton, avec des frais annuels de nuitée s’élevant à 500 millions de francs CFA, payés par la Fédération.
📸 Oum Djon Jean Armel, l’agent comptable de la FECAFOOT, a assisté à la réunion préparatoire aux matchs des Lions Indomptables organisée ce jeudi par le Ministère des Sports. ☑️🇨🇲 pic.twitter.com/TrngOsmCUD
— AllezLesLions (@AllezLesLions) June 7, 2024