Actualités of Friday, 22 April 2022

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE : Paul Biya annoncé en Europe pour un court séjour privé avant le remaniement

Les médecins au chevet de Biya tentent de stabiliser son état avant tout déplacement Les médecins au chevet de Biya tentent de stabiliser son état avant tout déplacement


• Paul Biya est annoncé en Europe dans les prochains jours

• Il a eu un malaise lundi soir en revenant de Mvomeka

• Les médecins au chevet du président de la République tentent de stabiliser son état avant tout déplacement


C’est l’information de dernière minute qui vient de tomber. Le président camerounais va prendre la route de l’Europe. On le sait malade et même son évacuation avait été annoncé il y a quelques jours.

Selon le journaliste Bertolt, Paul Biya pourrait quitter le Cameroun dans les prochains jours pour un court séjour privé en Europe. Les réelles motivations de son séjour n’ont pas encore été révélées.

Paul Biya a eu un malaise lundi soir en revenant de Mvomeka, son village natal. Il s’y était rendu au lendemain de la CAN 2021 pour se recueillir afin de revenir en force et procéder au remaniement ministériel.

La tension était très vive à la présidence de la République. Car le président de la République, ne se porte pas bien. Lundi soir en revenant de Mvomeka, Paul Biya a fait un malaise dans l’hélicoptère qui le transportait en direction de Yaoundé.

Paul Biya avait décidé de déjouer le dispositif sécuritaire à la dernière minute en décidant d’emprunter l’hélicoptère alors que les éléments de la garde présidentielle et la police se positionnaient en route pour sécuriser son retour sur Yaoundé.

A son arrivée, il a été immédiatement pris en charge par les services médicaux de la présidence de la République. L’information sur son malaise qui a circulé dans un cercle très restreint au sein du pouvoir a soulevé un vent de panique au sein du sérail.

Du haut de ses 89 ans, le président de la République serait rentré à Yaoundé dans un état critique. Une évacuation en Europe serait envisagée. Les médecins au chevet du président de la République tentent de stabiliser son état avant tout déplacement.

Cette situation plutôt inquiétante du chef de l’Etat apporte de l’eau aux moulins des théoriciens du complot qui affirment depuis quelques heures que l’exclusion du professeur Charlemagne Messanga Nyamding n’était pas l’œuvre du président de la République Paul Biya.