Incarcéré depuis quelques mois dans l’affaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo, le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga reçoit de multiples soutiens.
Le dernier en date est celui des souscripteurs de MIDA qui plaident auprès de Paul Biya pour l’arrêt des poursuites contre l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. La nouvelle est contenue dans une correspondance dont nous avons obtenu copie, datée du 04 juin 2023
La note adressée à Paul Biya a pour objet ‘Demande d'arrêt de poursuites à l'encontre de sa Majesté Jean Pierre AMOUGOU BELINGA’. « Excellence Monsieur le Président de la République, C'est un honneur pour nous Jeunesse du Cameroun de vous supplier d'ordonner l'arrêt des poursuites contre sa Majesté Jean Pierre AMOUGOU BELINGA car, il est fidèle à vos idéaux et porteur de nombreux emplois et projets de développement. La procédure judiciaire initiée contre lui ne tient que d'une animosité tribale nourrie contre lui », ont écrit les souscripteurs.
« Tout en espérant que les instances judiciaires vous donneront les incohérences inhérentes à ce dossier, veuillez agréer Excellence Monsieur le Président de la République, notre indéfectible soutien », ont-ils conclu.
Selon le fichier consulté par notre rédaction, une ampliation de cette note a été envoyée au président centrafricain Faustin Archange Touadera pour qu’il puisse à son tour plaider de l’arrêt des poursuites contre Jean Pierre Amougou Belinga auprès de Paul Biya.