Actualités of Tuesday, 31 May 2022

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE : après sa réapparition en public, Cyrus Ngo’o activement recherché sur toute l’étendue du territoire

Il était pourtant au Conseil d’administration du PAD ce lundi Il était pourtant au Conseil d’administration du PAD ce lundi


• Il était pourtant au Conseil d’administration du PAD ce lundi

• Un mandat d’arrêt a été délivré contre lui

• Il fera face à la police judiciaire du Littoral


Le directeur général du Port Autonome de Douala, Cyrus Ngo’o est activement recherché depuis ce lundi soir sur toute l’étendue du territoire national.

Le mandat d’arrêt qui a été lancé contre lui, est intervenu après que Cyrus Ngo’o s’est présenté au Conseil d’administration du PAD tenu dans la matinée de ce lundi 30 mai.

« En cas d’interpellation les trois mousquetaires doivent être conduits à la direction régionale de la police judiciaire du Littoral », indique pour sa part Boris Bertolt.

Rappelons qu’il y a quelques jours Cyrus Ngo’o avait été interpellé à l’aéroport de Douala alors qu’il revenait d’un séjour à l’étranger. Il avait pu s’échapper grâce à des complicités au sein de la police.

Cette fois-ci les magistrats du tribunal de première instance de Douala Bonanjo ont lancé à ses trousses toutes les unités de gendarmerie et de la police.

La rédaction de Camerounweb apprenait ce lundi même que la tête de Cyrus Ngo’o est mise à prix. L’information est portée par le journal camerounais ‘La Voix du centre’.

« Depuis quelques années le Port Autonome de Douala subit les assauts répétés d’une Justice résolue à arrêter la dynamique de nationalisation et de modernisation actuelle. Entre condamnation, convocation, tentative d’arrestation de Cyrus Ngo’o tout est mis en œuvre pour mettre le Dg du PAD hors d’état de nuire, afin que les hommes du pouvoir tapis dans l’ombre puissent mieux exploiter et piller le Port de Douala-Bonabéri », écrit camer.be.

Au Cameroun, Cyrus Ngo’o et Emile Parfait Simb sont actuellement au cœur d’une vive polémique financière. Les camerounais attendent la fin du film.

legende