• Un plan se prépare contre Paul Biya ce vendredi
• Les populations de SAWA annoncent une résistance ce vendredi 20 mai
• Le silence de Paul Biya rend mécontent les populations expropriées
Vive colère au sein de la communauté SAWA à la suite des expropriations dites mafieuses et à la suite desquelles Paul Biya s’est montré indifférent. Les populations de SAWA préparent donc une résistance ce vendredi 20 mai 2022.
En effet, le collectif des fils, filles et épouses de Bonanjo à Douala appelle à porter le noir ce 20 mai pour manifester leur mécontentement. Un plan qui indique que progressivement, le peuple SAWA s’organise pour résister aux destructions massives et expropriations mafieuses pour la construction de l’hôtel Marriott.
Dans un communiqué les fils, filles et épouses de Bonanjo appellent à se vêtir en noir en signe de protestation le 20 mai. « A la suite des expulsions et des destructions brutales, illégales, irrégulières et injustes des habitations de la population de Dikolo, à Bali, dans le Canton Bell à Douala, le Collectif des fils, filles et épouses de Bonanjo appelle toute la Communauté Sawa à faire du 20 mai, une journée noire », lit-on dans la note officielle rendue publique.
« Cette fois, la coupe déborde. TROP C'EST TROP. LE PEUPLE SAWA dit STOP Cet acte de malversation, effectué sous le couvert de l'Etat et de son administration, indique clairement la volonté d'anéantir le peuple Sawa, car un peuple sans ses terres n'existe pas », affirme-t-on.
« Aussi, à l'attention du peuple SAWA au Cameroun et dans la diaspora, nous déclarons que la journée du 20 Mai 2022 est une journée noire. TOUS, filles, filles et épouses SAWA, tout le monde en noir ce 20 Mai. C'est 20 Mai noir. TENUE TRADITIONNELLE NOIRE », précisent les organisateurs de la résistance.